La douceur de Tunis

Avec environ une trentaine de vols par jour entre Paris & Tunis, vous n’avez presque pas d’excuses si vous souhaitez y faire une escapade pour quelques jours au départ de Paris.

Pour profiter au mieux de ce que vous propose la ville de Tunis, nous avons sollicité notre communauté tunisienne pour nous donner les adresses que les locaux préfèrent et vous faire vivre ce séjour comme un local!

On débute alors par l’hébergement et ce sont 3 adresses qui nous sont recommandées : A la Marsa, Dar Souad & Dar Ennasim puis Dar El Jeld localisé dans la médina.

Ces trois lieux ont la particularité d’avoir une décoration choisie avec gout avec une mention spéciale pour Dar El Jeld et Dar Souad où la fraicheur est au rendez-vous.

                                                                          Credit photo : Dar El Jeld

                                                                     Credit photo : Dar Souad

 

Pour éveiller vos papilles, direction la Marsa, avec the Kitchen,  le Grand bleu, le Golfe et la Closerie pour le déjeuner ou le diner. Vous y dégusterez des plats typiques & raffinés.

Si vous recherchez un endroit avec une vue hors pair sur Sidi Bou Said, c’est à Dar Zarrouk qu’il faut se rendre pour le diner ou le coucher du soleil.

                                                                       Credit photo : Dar Zarrouk

Plusieurs endroits à Tunis ont une vue imprenable et que recommandent les locaux notamment le 716 au lac 2 qui peut être un endroit pour un brunch ou un petit dejeuner, le movenpick est aussi recommandé pour un thé….et enfin le plus connu de tous le Café des délices…sa célébrité n’est pas seulement le fait de la chanson de Patrick Bruel ‘Au Café des Délices’, il semblerait que cet endroit a la meilleure vue de Tunis! ‘Ya Lil Ya Lil, habibi Ya Lil’….d’où la raison pour laquelle le chanteur est tombé sous le charme de cet endroit, jusqu’à en fait une chanson!

Credit photo : Site Sidi Bou Said

Pour les fêtards, ou ceux qui veulent juste découvrir la nightlife tunisienne, on vous recommande The Plaza à la Marsa ou alors the lounge à Dar Zarrouk après un diner dans leur restaurant. Pour prolonger la nuit, le Yucca ou Sicario sont les endroits les plus prisés de la jeunesse dorée tunisienne, ils vous vous feront vibrer jusqu’au bout de la nuit!

Après avoir découvert Tunis comme un local, il est temps de penser à vos proches ou à ce que vous souhaitez prendre comme provisions culinaires pour adoucir votre retour à Paris… Vous trouverez les meilleurs gâteaux chez Masmoudi ou Madame Hachicha.

                                                               Credit photo : So Many Paris

Je ne sais pas vous, mais toutes ces adresses nous donnent envie, alors Tunis c’est pour quand?

be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *