OKHTEIN
Plus qu’une rencontre, nous souhaitons vous présenter aujourd’hui nos créatrices du mois, Aya et Mounaz Abdelraouf, qui ont lancé la marque Okthein, signifiant « deux sœurs » en arabe. Ces deux égyptiennes, nées et élevées au Caire, sont dès leur plus jeune âge, fascinées par la mode et la création. Aya a étudié la communication, les arts médiatiques ainsi que les arts numériques et le design à l’Université américaine du Caire. Sa sœur Mounaz, a étudié le marketing et l’art à la même Université. Mounaz est également peintre et a déjà exposé ses œuvres dans des galeries d’art en Egypte et à Paris. Nous pouvons retrouver son travail à travers les dessins réalisés sur l’ensemble de leurs collections.
Ce duo créatif a lancé en 2013 une marque de maroquinerie et d’accessoires, Okhtein, qui vise à lancer de nouvelles tendances tout en attirant l’attention du monde de la mode sur le savoir-faire et le raffinement de l’art et de l’artisanat égyptiens. Le fait-main est donc une des caractéristiques principales de leurs créations, avec des broderies et de la paille qui ont été intégrées à la main au cuir de leurs différents modèles dont nous raffolons. Et nous admirons encore plus les soeurs égyptiennes lorsque nous apprenons que non seulement les articles d’Okhtein sont faits à la main, mais ils se basent aussi sur un processus de fabrication très responsable: chaque collection a été réalisée en collaboration avec une ONG locale, et a permis de soutenir des ouvrières égyptiennes qui font face à des difficultés financières considérables.
Okhtein se distingue en étant une marque de luxe engagée dans le soutien à l’artisanat égyptien, tout en favorisant des design avant-gardistes ainsi qu’une promotion créative et innovante à l’échelle internationale. Nous sommes conquises par cette initiative et par ces créations à la fois responsables et dans l’air du temps, et nous espérons que vous le serez tout autant que nous 🙂
Comments