HUSSEIN BAZAZA
Vainqueur 2013 du prix « Elle Style », du créateur à suivre au Moyen-Orient, « Best Upcoming Middle East Designer », des « Middle-East Fashion Awards » en tant que créateur émergent du Moyen-Orient, Hussein Bazaza se préparait à concourir au « Who is on next? » de Vogue Italia au Dubaï mall, quand nous l’avons rencontré dans le lobby de l’hôtel The Address. Nous lui avons porté chance puisqu’il a ajouté ce prix à son palmarès la semaine dernière! Passé par la Maison Rabih Kayrouz et Elie Saab, son CV n’est plus à faire.
Notre première rencontre avec le monde de Hussein Bazaza a eu lieu lors de son défilé à Fashion Forward Dubaï, qui a révélé la beauté et l’intelligence du travail du créateur, notamment dans le choix et dans le mariage des coupes, des couleurs et des matières.
Il est le genre de créateur qui projette sa personnalité dans ses créations; ainsi quand vous voyez ses robes, croyez-nous, vous voyez Hussein en quelque sorte. Nous nous sommes retrouvées par hasard autour d’une table à dîner avec lui et avons pu faire la connaissance du jeune homme qui se cachait derrière le créateur. Dans la personnalité de Hussein, comme dans son travail, il y a de la fraîcheur et de la spontanéité mais aussi de la sophistication, de l’application et un souci du détail. Hussein est sérieux mais ne se prend pas au sérieux.
Pour sa dernière collection « Mithra », c’est la Perse qui l’inspire comme le montrent certains imprimés. Mais Hussein ne s’est pas contenté de plaquer des dessins persans sur des robes longues; loin de lui l’idée de faire dans le premier degré ou dans les lieux communs. La Perse, Hussein la twiste avec de la dentelle, avec des coupes asymétriques. La Perse est Rock avec Hussein. La Perse se fond parfaitement dans les rues de Londres, Berlin ou Paris.
Nous avons beaucoup aimé cette rencontre, et nous avons bien hâte de vous proposer ses robes sur notre site! Nous sommes aussi fières que le monde arabe ait un talent comme lui, bref, vous l’avez compris, c’est notre coup de coeur du mois!
Comments