DAKHLA
Le printemps est arrivé, et à nous les escapades au soleil à quelques heures de Paris ! 😉
Si vous aussi vous avez envie de soleil et de profiter de paysages lunaires et dépaysants sans avoir besoin d’aller jusqu’au bout du monde, alors vous êtes au bon endroit. Cette semaine, My Souk In The City vous propose de découvrir une destination avec des paysages à couper le souffle et pour laquelle vous n’avez pas besoin de passer plusieurs heures de vol ! 🙂
C’est donc à Dakhla, au sud du Maroc que nous vous emmenons cette semaine !
Dakhla est une ville très surprenante, située au bord de la mer, elle donne accès à des plages sublimes et encore sauvages, mais aussi de paysages désertiques incroyables, comme on pourrait le voir dans les films..
Les plages sont idéales pour s’essayer au Kite surf, cette activité est d’ailleurs ce qui fait aujourd’hui la réputation de la ville.
Pour les moins sportives, Dakhla regorge de surprises et une sortie en plein désert peut être transformée en pause détente grâce à ces «bassins » en plein milieu du désert où les petits poissons peuvent vous faire une fish pédicure à l’œil pendant que vous vous profitez du soleil 😉
Côté culinaire, une escapade au Maroc sans faire le plein de saveurs n’en est pas une, et Dakhla ne déroge pas à la règle. Vous pourrez donc faire plaisir à vos papilles lors d’une pause déjeuner au parc d’ostréiculture, ici vous vous régalerez à base de poissons, fruits de mer et autres plats marocains 😉 Il faut savoir également que le port de Dakhla est un des plus performants de la côte saharienne et est reconnu pour l’élevage d’huitres, pour votre plus grand bonheur !
Où loger ? Nous vous recommandons de poser vos valises chez Dakhla Attitude, un très beau site, un peu éloigné de la ville, mais idéal pour déconnecter. Le must ? Le site propose une formation au Kite Surf, en vous fournissant tout le matériel nécessaire et peut également organiser toutes vos sorties !!
Vous l’aurez compris, les maîtres-mots de ce voyage seront dépaysement, détente et bien-être…Tout ce qu’il faut pour recharger les batteries et tenir le cap jusqu’à votre prochaine escapade 😉
Les essentiels à emporter? Des tenues sport-chic pour faire la belle à Dakhla 😉 Nous vous avons préparé une petite sélection parfaite pour cette escapade. Le look Army of 1 avec le Short Cara et le Tee-Shirt Gris. La robe Luna de Bedouin pour une tenue chic sans prétention. Pour rester dans le sport chic, le short en jersey blanc de La Terre est Folle est idéal pour vos journées dans le désert. Et l’indispensable pour vos expéditions, le sac à dos Okhtein !
Et surtout n’oubliez pas la petite Jacket Azteka pour vous protéger du vent 😉
Comments