Kimabaya à l’Institut du Monde Arabe

My Souk in The City s’est rendue pour vous au vernissage de la collection de Milia Maroun à l’Institut du Monde Arabe de Paris. L’artiste libanaise a dessiné une série de Kimabayas, judicieux mélange entre le Kimono traditionnel japonais et l’abaya arabe.

kimabaya

Dès les premiers pas franchis, nous sommes intrigués face à une Kimabaya à l’esthétique bucolique. Milia Maroun est en effet parvenue à réaliser une Kimabaya végétale sur laquelle on peut apercevoir la verdure prendre vie, et depuis laquelle on peut sentir l’odeur de la terre fraiche. Une fois passée cette prouesse technique qui souligne combien la mode n’a pas de limite, on découvre le reste de la collection : divisée en deux parts égales et exposée parallèlement, donnant l’impression d’un reflet de miroir. Une grande variété de tissus, de motifs et de couleurs orne les murs de notre Institut, lui apportant une touche féminine et glamour qui lui manquait jusqu’alors.

Nous n’avons plus que pour unique envie de porter l’une de ses impressionnantes œuvres d’art et de sentir leurs matières effleurer notre peau. Du velours, du cachemire, du lin, ou encore de la soie, Milia Maroun marie avec harmonie les tissus, réalisant des créations exceptionnelles tant à la vue qu’au toucher. Jadis portée pour les grandes occasions au pays du soleil levant, Milia Maroun garde la dimension cérémoniale et vertigineuse de cet habit, tout en renforçant ses charmes par le biais de l’héritage culturel oriental. Découvrir sa collection dans l’un des musées nationaux de Paris montre une fois encore que le Luxe est un Art, et qu’il n’a pas de prix. Profitez de l’été pour aller y faire un tour, Milia Maroun est exposée jusqu’au 4 septembre.

be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *